Décoration

Cinq astuces pour une déco cosy cet automne !

Un mur de couleur pour égayer la pièce

Les murs blancs, on les aime tous. Il s’agit d’une couleur neutre qui nous permet de disposer nos meubles où nous le voulons et de choisir la déco que nous souhaitons. Cependant, pour un intérieur cocoon, il serait sage d’opter pour un ou plusieurs murs de couleur. Il peut s’agir d’une couleur neutre (gris, taupe,…) ou d’une couleur plus intense (bleu pétrole, vert sapin, terracotta), les couleurs vives sont à éviter.

Un canapé pour de belles soirées pluvieuses

Le maître-mot pour votre canapé : le confort. On va choisir un canapé aux larges assises en velours ou en tissu tellement douillet qu’il vous sera impossible de le quitter pour rejoindre votre lit. Evitez le canapé en cuir qui vous offre une sensation de froid une fois assis dessus. Ne lésinez pas sur les plaids et les coussins, ceux-ci habilleront votre salon à merveille. On choisit des tons neutres (beige, blanc cassé, taupe, gris) mais on se décide pour quelques éléments de couleur rose pâle, bleu ciel, rose poudré, des couleurs douces et lumineuses.

Pour compléter votre canapé, on vous conseille de choisir une table basse pas trop large afin de ne pas surcharger l’espace. Vous pouvez également choisir de mettre des tables gigognes ou d’accompagner votre petite table basse par un bout de canapé.

 
 Un tapis pour ne pas avoir froid aux pieds

Un tapis dans son salon en automne ? Un objet essentiel si vous voulez éviter de transformer vos pieds en glaçons dès qu’ils auront touché le sol. Pour une ambiance chaleureuse, on optera pour un tapis aux poils longs aux matières douces et moelleuses ou un tapis en fausse fourrure.

Une lumière tamisée pour une ambiance intime

Pour un intérieur cocooning, quoi de mieux qu’une lumière tamisée ? On se décide à mettre un lampadaire dans son salon et/ou sa salle à manger afin de créer une atmosphère paisible. Vous pouvez également opter pour de chouettes suspensions en cannage par exemple, à mettre au milieu de vos pièces. Pensez à envisager des ampoules qui fonctionnent avec un variateur d’intensité sans fil qui vous permettra d’en gérer l’intensité, ou du moins des ampoules led blanc chaud pour une ambiance chaleureuse. Evitez par contre d’avoir une lumière éblouissante qui est tout sauf cosy. Pour votre chambre, privilégiez des lampes de chevet qui ne vous aveugleront pas dès votre réveil. Dans tous les cas, n’hésitez pas à accumuler les sources lumineuses, car à défaut d’avoir du soleil, celles-ci apporteront de la lumière dans votre journée. Le must : disposez de jolis photophores sur vos tables afin de passer des soirées reposantes à la lueur des bougies.

Inviter la nature pour une ambiance zen et cosy

Les plantes, on adore ça. Elles apportent de la vie dans notre intérieur ainsi qu’un sacré plus à notre déco. Privilégiez des plantes vertes qui apportent des ondes positives dans votre intérieur et qui aident à créer un cadre zen et apaisant. On choisira une fougère mâle, un cactus, un bambou,… Agrémentez votre espace de fleurs séchées, pour une ambiance chic et cosy. Optez donc pour des herbes de la pampa à placer dans une dame jeanne, un bouquet de fleurs séchées pour orner un joli panier en osier ou en cannage, un herbier dans un joli cadre transparent aux contours dorés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.